Article publié dans Sud-Ouest du 7 juin 2011. Article et photo Didier Nougaret.
Deux rendez-vous conviviaux de tennis de table ont eu lieu coup sur coup.
Alors que se déroulait, le samedi 28 mai, le traditionnel tournoi départemental de la section Sports et loisirs Châteaubernard Tennis de table, un autre événement revêtait un caractère particulier, le jeudi 26 mai à la salle Jean-Monnet.
En effet, servant de préparatifs aux championnats de France de sports adaptés, qui se déroulent actuellement à Béthune dans le Nord, les établissements spécialisés de La Merci de Courbillac, l'Arche et Les Vauzelles de Châteaubernard, étaient conviés pour une rencontre amicale.
L'occasion pour les huit joueurs et joueuses de l'Arche, inscrits à cette compétition nationale, de se mesurer, en toute convivialité, à leurs homologues du département, et ainsi, « répéter leurs gammes », afin d'être fins prêts à en découdre au niveau national. Ces championnats s'annonçant de plus en plus relevés chaque année, tous les espoirs sont permis pour ces « sportifs adaptés » qui essaieront de faire bonne figure, mettant en application tout leur sérieux, et profitant des conseils avisés, de Jean-Luc, Patrice et Thierry, leurs « entraîneurs ».
Pour en revenir au tournoi du samedi, notons que 104 inscriptions ont été enregistrées dans les différents tableaux proposés. En terme de résultats, Jean Charles Morisset, du Gond-Pontouvre, s'impose en simples toutes séries, et remporte également le double toutes séries avec Jacky Duclout. Guillaume Béziau et Xavier Bésiat de Cognac s'adjugent la coupe Davis, tandis que Franck Silva Morais, du TTGF Angoulême en NC/45, Yann Le Moigne de Cognac en NC/60, Julien Sauzeau de Cognac en jeunes et Yannick Boursaud en non licenciés et loisirs, sont les autres lauréats du jour.
Thierry Garnier, le président du Sports et loisirs Châteaubernard s'est dit réjouit de cette journée festive qui s'est terminée tard dans la soirée, rappelant l'habituelle ambiance festive et rendant aussi hommage aux joueurs « lointains », tels Confolens ou Chabanais, pour leur présence.