Titres d'automne : convocation pour notre équipe de D2

Titres d'automne La journée des titres d'automne est fixée au samedi 12 janvier.

2 temps pour cette journée :

Le matin pour les demies finales de divisions 2, 3 et 4
L'après-midi, les finales toutes divisions

Notre club aligne l'équipe de 2ème division qui a fait un excellent parcours et qui, on l'espère, débutera la 2ème phase en D1 avec une belle position pour ces titres.

Cette journée se déroule à la salle départementale Salle JP Gatien - 74 rue de la Trésorière à Angoulême

Le samedi matin :
1/2 Finales en D2, D3 et D4
8h30 Convocation
9h00 Pointage des équipes
9h30 Début des rencontres

Le samedi après-midi :
Finales en PR, D1, D2, D3 et D4
13h30 Convocation
14h00 Pointage des équipes
14h30 Début des rencontres.

Rappels importants pour les clubs et les joueurs:

•  La participation est obligatoire avec une équipe complète.
  • Les joueurs qualifiés automatiquement sont ceux ayant participé au moins une fois dans les équipes convoquées et non brûlé dans une équipe au numéro inférieur pour la phase 1.
  • En cas problème de joueur, il faut faire parvenir avant le mercredi de la rencontre une demande de dérogation à l’intention de la commission sportive.
  • Chaque club doit fournir un JA lors de la journée, convoqué dès l’ouverture de la salle.

Se rendre à la salle :

Nouvelles dispositions: certificat médical

Le club souhaite vous apporter une précision sur l'évolution des règles liées à l'attribution du certificat médical.

PRECISION CERTIFICAT MEDICAL:

A compter du 1er septembre 2016, les règles de délivrance du certificat médical évoluent.

Comment alors procéder ?

• pour la saison 2016/2017, il convient de procéder comme habituellement, à savoir que la demande de licence ou son renouvellement doit être accompagné d’un certificat médical de moins d’un an (comme indiqué dans la circulaire administrative 2016/2017)
  • ce certificat médical sera alors valable pour une durée de trois ans pour un renouvellement de licence sans discontinuité
  • ce n’est qu’au 1er juillet 2017 que le licencié devra remplir un auto-questionnaire, sans avoir besoin de fournir un nouveau certificat médical, pour la saison 2017/2018 ; il en sera de même pour la saison 2018/2019
  • si l’auto-questionnaire permet de déceler une apparition de risques, alors un certificat médical sera exigé tous les ans.
Le texte officiel de la FFTT :.

Une salle Murielle Boursaud

Samedi 09 Avril 2016 à 11 Heures, était inaugurée la salle Muriel Bousaud en sa mémoire.

En remerciement de son dévouement pour le tennis de table charentais et particulièrement son implication dans le club de Châteaubernard.

7DSCN9823 18DSCN9835a 12DSCN9829

20DSCN9837 21DSCN9838 DSC 0043

Voici le texte que notre président de club Thierry GARNIER a cité à cette occasion:

Née en 1953, Muriel, après une brillante activité en tant que joueuse de Volley Ball, a rencontré Michel (qui allait devenir son mari) à PARIS.

Michel, en formation professionnelle à PARIS comme prothésiste, et joueur de l'UA COGNAC, avait signé une licence au Club du KREMLIN BICETRE (celui de Jacques SECRETIN pour ceux qui s'en rappellent) et n'a pas tardé à l'entraîner vers la salle de Tennis de Table et surtout à lui faire partager sa passion.

A leur retour vers COGNAC en 1976, Muriel a signé au Club de CHATEAUBERNARD en tant que simple joueuse d'un bon niveau régional. Puis, avec l'arrêt de Monsieur Claude BOUE au poste de trésorier quelques années plus tard, elle s'est investie dans cette mission qu'elle exercera jusqu'en 2009 avec rigueur et détermination.