ARRÊT DÉFINITIF DES CHAMPIONNATS PRO : Communiqué 10 avril 2020

Voici le communiqué de presse de la FFTT du 10 avril :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sujet : Arrêt définitif des championnats PRO.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 qui ne permet pas de connaître la date de fin du confinement,
la FFTT acte une saison blanche pour la saison 2019/2020 des championnats PRO messieurs et dames.

En conséquence, il n’y aura ni montée, ni descente et aucun titre officiel de Champion de Francene sera décerné pour la saison 2019/2020.

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Communiqué de presse Arrêt des championnats PRO 10 avril

MONDIAUX VÉTÉRANS 2020 : Les nouvelles dates

Voici une information de la FFTT du 06 avril :

Sujet : Les nouvelles dates des mondiaux Vétérans 2020.

Suite à l'accord des différentes autorités sportives et de tous les partenaires des WVC2020 à Bordeaux, les Championnats du Monde Vétérans de Tennis de Table sont officiellement reportés du 26 avril au 2 mai 2021.

Les lieux et les conditions de jeu sont inchangées.

Les inscriptions initiales de tous les joueurs et accompagnants sont automatiquement reportées sur ces nouvelles dates.

Toutes les informations sur le site officiel de la compétition : ICI

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Bordeaux 2020 : les nouvelles dates des Mondiaux Vétérans

ARRÊT DÉFINITIF DES CHAMPIONNATS : Communiqué 27 mars 2020

Voici le communiqué de presse de la FFTT du 27 mars :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sujet : Arrêt définitif des championnats.

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, il n’est plus possible d’envisager sereinement la fin de nos championnats.

En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes, de la nationale 1 à la dernière division départementale, ne pourra pas se terminer.

Nous actons donc une phase blanche sans montée, ni descente et sans titre décerné.

Toutes les épreuves nationales devant encore se dérouler sont annulées, Championnats de France Vétérans, Championnats de France Jeunes (Minimes -Juniors et Benjamins –Cadets), Championnats de France Corpos, Coupe Nationale Vétérans, Finales par classement ainsi que les Tournois.

Les points acquis ou perdus par les joueurs au cours des matchs joués avant le confinement leur resteront acquis.

Concernant le championnat Pro, Masculin et Féminin, une décision sera prise dans les prochains jours quant à la conclusion de la saison 2019-2020.

Enfin, la Commission Sportive Fédérale communiquera dans les meilleurs délais les dispositions engendrées par cette décision d’arrêt dela saison 2019-2020 au 16 mars 2020.

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Communiqué de presse Arrêt des championnats 27 mars

MONDIAUX VÉTÉRANS REPORTÉS : Communiqué 26 mars 2020

Voici le communiqué de presse de la FFTT du 26 mars :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Sujet : Mondiaux Vétérans Bordeaux 2020 : la compétition reportée.

Face à la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19, la Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue de Nouvelle-Aquitaine de Tennis de Table ont pris la décision de reporter les championnats du monde vétérans 2020,
en concertation avec le Swaithling Club International.

Dans le contexte actuel où les effets du COVID-19 ne cessent de s’accroître depuis ces dernières semaines, la FFTT et la LNATT souhaitent en priorité protéger la santé des participants.
En effet, cette compétition regroupe des compétiteurs vétérans de 40 à plus de 100 ans, population la plus à risque du COVID-19. La situation que nous traversons,a également des conséquences en terme de limitation des transports internationaux.
Plus de 80% des joueurs inscrits viennent de l’étranger, ce qui mène à fausser la dimension internationale de la compétition.

Initialement prévus du 8 au 14 juin 2020 à Bordeaux, les mondiaux vétérans sont reportés à une date ultérieure, au plus tard à l'été 2021.

La Fédération Française de Tennis de Table ainsi que la Ligue Nouvelle-Aquitaine s’engagent auprès de tous à œuvrer de la meilleure des manières pour l’organisation du report de cette compétition et donner des précisions concernant ce report le plus rapidement possible.

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Mondiaux Vétérans Bordeaux 2020 : la compétition reportée

INFORMATIONS - CORONAVIRUS : Communiqué 16 mars 2020

Voici le communiqué du président de la FFTT du 16 mars :

La FFTT responsable

La nouvelle intervention du Président de la République confirme la gravité de l’épidémie du COVID 19. Des nouvelles mesures ont été décrétées, applicables dès à présent, que je vous demande de suivre scrupuleusement.

Afin de participer à l’effort sanitaire national, en tant que Président de la FFTT, je tiens à ce que tous les clubs, dirigeants et licenciés suspendent toutes activités pongistes (entraînements, compétitions, regroupements…).

Par conséquent, toutes les compétitions sur le territoire national, y compris sur les territoires ultra-marins, qu’elles soient individuelles ou par équipes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

D’ores et déjà, j’ai demandé à la commission sportive fédérale de travailler en priorité sur les modalités de reprise des championnats par équipes, dès que la situation sanitaire le permettra.

Christian Palierne
Président de la Fédération française de tennis de table

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Communiqué de presse Coronavirus COVID-19 16 mars