La première journée du championnat par équipes de Division 2 n°4 était très attendue du coté des joueurs de Châteaubernard.
La trêve estivale passée il fallait remettre la machine en route et retrouver un équilibre qui s’effritait en fin de saison dernière.
L’expérience acquise par Sébastien Faupin lors de l’exercice précédent lui a permis de surmonter, avec succès, ses soucis de santé et de décrocher un point au combien important pour la victoire finale. Notons le comportement exemplaire de Jean-Pierre Place (qui a rejoint la D2 cette année) et qui, après 3 premiers matchs accrochés, à su s’ouvrir les portes d’une victoire, la aussi, capitale. Stéphane Baraud, toujours incontournable, et Sébastien Garnier, capitaine de l’équipe, ont su montrer la voie en alignant 3 victoires chacun sans compter leur double.
De quoi s’assurer une victoire 10 à 8 face à de valeureux joueurs de Brie Champniers bien portés par Bernard Biencourt auteur d’un sans faute.
La prochaine journée, qui l’opposera au TTGF, permettra de dire si cette équipe peut nourrir de fortes ambitions lors de cette première phase et croire, ainsi, en ses chances de montée en division 1.