La passe de trois.
Vendredi soir se déroulait la troisième journée du championnat par équipes.
La division 2 fêtait le grand retour de Stéphane Baraud en même temps qu’elle s’inquiétait de ne pas trouver Jean-Pierre Place à la salle Jean Monnet ! Ce dernier, toujours très « professionnel » dans l’âme, était déjà chez les voisins merpinois ! Ouf de soulagement pour Stéphane et les « Sébastien » et début de la rencontre dans une très bonne ambiance.
Et quel démarrage en fanfare : Jean-Pierre, Sébastien Faupin, Stéphane et Sébastien Garnier enchainaient les victoires en même temps que les points défilaient sur la feuille de la rencontre. A 10 à 0 le match était plié (et bien plié) mais les joueurs continuaient sur leur lancée.
Résultat final sans appel de 16 à 2 et troisième victoire d’affilée pour la D2.
Sébastien Faupin n’était pas loin de réaliser un carton plein mais du se « contenter » de 3 belles perfs (dont un match en cinq sets : La malédiction est levée !).
Jean-Pierre Place, amoindri par une blessure à l’épaule, tenait bon malgré la douleur et finissait avec 3 victoires au compteur.
Stéphane Baraud, pour son retour, faisait les choses en grand : 4 simples, 4 victoires. Consciencieux, sérieux : Du grand Stéph !
Sébastien Garnier lui emboitait le pas et réalisait un carton plein.
A noter qu’en trois matchs l’équipe à remportée ses 6 doubles : Une performance de tout premier ordre qui lui permet de conserver la tête de la division.
Merci à nos amis de Merpins, toujours chaleureux dans l’accueil et démonstratifs dans l’effort. Bonne continuation à eux pour la suite de leur saison. La notre continue dans 15 jours, face à Fléac.