Du début à maintenant

Index de l'article

En 1968, à l'initiative de Messieurs Marcel TRUFLANDIER (Conseiller Municipal),
Claude BOUÉ (Directeur de l'école du Bourg, comme on disait cette époque, et également Conseiller) et Jean ROUSSEAU (Directeur de l'école de la Combe des Dames), demande est faite à Michel NOUGARET pour créer un club de Tennis de Table sur la commune de CHÂTEAUBERNARD.

Il faut savoir que tous les ingrédients sont réunis pour réussir, car avec l'apport en 1962 des familles bordelaises et angevines vers la toute nouvelle usine SAINT-GOBAIN, de nombreux joueurs, sans en être en rupture de banc avec l'UA COGNAC où ils pratiquent, se tournent tout naturellement vers ce nouveau club.

C'est ainsi qu'arrivent les NOUGARET, GARCIA, LACROIX, JIMENEZ, DANTONI ou PATERNOTTE entre autres, autour des jeunes (formés aux compétitions UFOLEP dans le cadre scolaire) tels DELHOUMEAU, AURIAC, DOGARON, CUVELIER, GABORIAUD, LAUDES ou encore GARNIER et BOURSAUD.

Claude BOUÉ devient le 1er Président de l'association et ses enfants Claudine et Bernard avec Monique CUVELIER assurent le transport des plus jeunes vers des lieux aussi variés comme LES GOURS, ST-ANGEAU, SEGONZAC, BRÉVILLE ou MONTBRON.

Les résultats suivent très vite, vu la valeur des "anciens" et toutes les qualités des "nouveaux", et le club accède très vite au niveau régional.