Phase 3 du déconfinement : Nouveau protocole de pratique

Voici une information de la FFTT du 30 juin :

Sujet : Nouveau protocole de pratique

Suite aux annonces du gouvernement et le passage en zone verte de l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et la Guyane qui restent en zone orange, la FFTT vous transmet le nouveau protocole à mettre en place dans les structures pongistes.

Changements apportés par le nouveau protocole (Zone verte)
Ces informations viennent en complément du protocole proposé pour la phase 3 du déconfinement.

Nombre de personnes présentes dans une salle

Il n’y pas de nombre total restreint. La notion de rassemblement de plus de 10 personnes ne peut être confondue avec l’effectif maximum accueilli dans une enceinte donnée. Ainsi, dans le cadre d’une pratique organisée, si aucun groupe de plus de 10 pratiquants (encadrant compris) ne saurait être constitué, plusieurs groupes de 10 pratiquants pourront être accueillis simultanément dans la même salle dès lors que :

• chaque groupe respecte en son sein les règles de distanciation physique imposée pour la pratique sportive
  • l’espace disponible, la pratique proposée et les modalités de circulation et d’espacement des groupes se conforment aux principes généraux de distanciation.

Pratique en double

La pratique du tennis de table en double est autorisée tout en respectant les consignes présentées dans le point numéro 4 du Guide de reprise phase 3Guide de reprise phase 3.

Utilisation des balles

Les joueurs peuvent désormais toucher les balles de leur partenaire d'entraînement, sans souffler dessus. En fin de séance, toutes les balles doivent être ramassées et nettoyées.

Affiche reprise Phase 3

Phase 2 du déconfinement : Retour dans les salles, zones vertes

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Phase 3 du déconfinement : Nouveau protocole pour la pratique en sallePhase 3 du déconfinement : Nouveau protocole pour la pratique en salle

Vous pouvez consulter la plaquette synthétique indiquant le plan de déconfinement en zone verte dans l'article précédent !