Au ping, je me protège et je protège les autres

Voici une information de la FFTT du 25 mai :

Sujet : Protocole de reprise du Tennis de Table : "Au ping, je me protège et je protège les autres"

Dans le cadre du plan national de déconfinement pour lutter contre la propagation du COVID-19, la FFTT propose à l’ensemble de ses structures des règles et des recommandations de reprise de l’activité.
Ces règles restent dépendantes des futures annonces du gouvernement et des arrêtés locaux et préfectoraux.

La Fédération, en lien avec le ministère des Sports, travaille depuis plusieurs semaines sur l’élaboration d’un guide de reprise de l’activité, tout en respectant les règles de protection sanitaire.

Ce guide est destiné aussi bien aux dirigeants, aux joueurs, aux entraineurs, qu’aux enseignants et aux responsables d’infrastructures. En parallèle, une affiche synthétique rappelant l’essentiel des mesures barrières a été élaborée et devra être exposé dans toutes les salles de Tennis de Table.

Nous rappelons que toute reprise d’activité dans les clubs se fera dans le respect des règles gouvernementales et du protocole fédéral. Par ailleurs, les clubs affiliés doivent appliquer les décisions des autorités publiques préfectorales et locales.

De plus, la Fédération fait appel à la responsabilité de chacun pour pratiquer le tennis de table dans le respect des règles élémentaires de sécurité sanitaire. Chaque joueuse et joueur présentant un rhume, une toux, une fièvre, ne devra pas se présenter à la salle et devra rester isolé pendant 14 jours.

Christian Palierne, Président de la FFTT : « Il reste malgré tout essentiel de respecter les gestes barrières et le plus important jouons, gardons nos distances et nous ne pourrons qu’espérer reprendre le tennis de table en septembre ».

affiche synthetique

Lien de l'article sur le site de la FFTT : Protocole de reprise du Tennis de Table

Vous pouvez consulter également : Guide de reprise de l’activité

Affiche synthétique : COVID-19 "AU PING, JE ME PROTÈGE ETJE PROTÈGE LES AUTRES"

Pour rappel, depuis le 11 mai les activités physiques individuelles autorisées se font :

• Uniquement en respectant les règles de distanciation physique entre les pratiquants.
  • Sans limitation de durée de pratique
  • Sans attestation
  • Dans une limite de distance du domicile inférieure à 100 km ;
  • En limitant les rassemblements à 10 personnes maximum ;
  • En extérieur ;
  • Et sans bénéficier des vestiaires

Les critères de distanciation spécifiques entre les personnes sont les suivantes :

• Une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging ;
  • Une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple
  • Des spécifications complémentaires en fonction des activités seront fournies prochainement par le ministère des Sports.

Vous pouvez consulter : Guide de reprise en salle du ministère (section tennis de table uniquement)

A partir du 2 juin, sous réserve des instructions gouvernementales et des décisions éventuelles des autorités publiques locales.