Rappel des règles de délivrance du certificat médical

Écrit par Le Club le . Publié dans Brèves du club

Rappel concernant la délivrance du certificat médical par votre médecin traitant :

PRECISION CERTIFICAT MEDICAL:

A compter du 1er septembre 2016, les règles de délivrance du certificat médical évoluent.

Comment alors procéder ?

• pour la saison 2016/2017, il convient de procéder comme habituellement, à savoir que la demande de licence ou son renouvellement doit être accompagné d’un certificat médical de moins d’un an (comme indiqué dans la circulaire administrative 2016/2017)
  • ce certificat médical sera alors valable pour une durée de trois ans pour un renouvellement de licence sans discontinuité
  • ce n’est qu’au 1er juillet 2017 que le licencié devra remplir un auto-questionnaire, sans avoir besoin de fournir un nouveau certificat médical, pour la saison 2017/2018 ; il en sera de même pour la saison 2018/2019
  • si l’auto-questionnaire permet de déceler une apparition de risques, alors un certificat médical sera exigé tous les ans.
Le texte officiel de la FFTT :

Si vous avez effectué votre renouvellement l'année de mise en place de cette règle, alors vous avez à renseigner l'auto-questionnaire et ce pour la dernière fois.
L'année prochaine, vous devrez prendre RDV chez votre médecin traitant pour pouvoir prétendre à la pratique du tennis de table.

Vous n’avez pas les droits pour ajouter un nouveau commentaire. Peut-être n’êtes vous pas identifié sur le site.